Barracuda
flow-image

Les données Microsoft 365 face aux ransomwares

Ce document est publié par Barracuda

Les attaques par ransomware font couler beaucoup d’encre depuis plusieurs années, et ce à juste titre. En effet, les pertes financières qu’elles ne cessent de causer aux entreprises, tous secteurs confondus, ainsi que leur impact sur la réputation de ces dernières, s’avèrent considérables. Implacables, les auteurs de ces attaques s’emparent des données de leurs victimes et les chiffrent (mettant ainsi leurs systèmes hors d’état de fonctionner), leur extorquent de l’argent pour rétablir l’accès et les font chanter en les menaçant de rendre publiques les données volées.

Année après année, le montant des rançons ne cesse d’augmenter : selon le Rapport trimestriel sur la menace ransomware de Coveware, ces paiements ont atteint une moyenne de 258 143 $ au troisième trimestre 2022, un record à ce jour, soit une hausse de 13,2 % par rapport au trimestre précédent. Mais le vrai problème, c’est le coût de reprise après une attaque par ransomware, qui a atteint une moyenne de 1,85 million de dollars en 2021. Les chiffres pour l’année 2022 ne sont pas encore disponibles, mais ils risquent d’être encore plus élevés.. 

Télécharger maintenant

box-icon-download

*champs obligatoires

Please agree to the conditions

En faisant appel à cette ressource, vous acceptez nos conditions d'utilisation. Toutes les données sont protégées par notre politique de confidentialité. Si vous avez d'autres questions, n’hesitez pas à envoyez un email à: dataprotection@headleymedia.com.

Catégories apparentées Spam, Conformité, Solutions de Sécurité, Réseau, Applications

Ressources supplémentaires par: Barracuda