Barracuda
flow-image

On ne badine pas avec la sécurité : les bonnes pratiques en matière de cyberassurance

Ce document est publié par Barracuda

La sécurité de votre parc informatique et de vos données reste primordiale. Il est désormais établi que les entreprises doivent se protéger contre les attaques, les violations et les pertes ou fuites de données. Mais en plus d’applications et d’outils de cybersécurité, une stratégie de sécurité efficace doit absolument inclure un autre élément essentiel : une cyberassurance. Si cela ne remplace pas une bonne cybersécurité, une cyberassurance contribue néanmoins à réduire le risque résiduel auquel toute entreprise doit se soumettre.

Une cyberassurance (ou assurance cyber-risques, assurance responsabilité civile cybernétique, ou encore assurance cybersécurité) protège l’entreprise en cas de violation des systèmes, qu’il s’agisse d’un événement accidentel ou d’un acte malveillant, par exemple une attaque par ransomware. Pour rappel, le coût moyen d’une violation de données malveillante est de 4,35 millions de dollars, selon un rapport IBM Security publié en 2022. Par ailleurs, 83 % des entreprises interrogées auraient connu plus d’une violation.

Télécharger maintenant

box-icon-download

*champs obligatoires

Please agree to the conditions

En faisant appel à cette ressource, vous acceptez nos conditions d'utilisation. Toutes les données sont protégées par notre politique de confidentialité. Si vous avez d'autres questions, n’hesitez pas à envoyez un email à: dataprotection@headleymedia.com.

Catégories apparentées Email, Réseau, Applications

Ressources supplémentaires par: Barracuda